LES RESULTATS

Un grand nombre d'écoles accessibles

À l'issue de la deuxième année, les élèves passent des concours d'entrée aux grandes écoles. Comme on peut le voir sur le graphe ci-contre, on recense un grand nombre d'écoles organisées en banques de notes. La difficultés des concours est très variable et sur chaque banque de notes (notamment mines et centrale) le niveau de recrutement est très différent selon les écoles.

Tous les élèves de MP intègrent

Depuis une dizaine d'années, tous les élèves de MP qui le souhaitaient ont intégré une école d'ingénieur au terme de leur formation au lycée des loges, la très grande majorité des intégrations se faisant après une seule année de spé. Le taux de passage de première année MPSI en deuxième année MP est supérieur à 80%.

Un très bon taux de réussite à CCP

La difficulté des écoles et des concours est très variable mais c'est sur le concours CCP (anciennement ENSI) que se trouvent les écoles d'ingénieur de bon niveau visées par l'étudiant moyen des loges.  Le taux de réussite à ce concours est très correct et constant au fil des années ce qui montre la solidité moyenne des promotions. 

Les meilleures écoles intégrées

La spé du lycée des loges n'est pas étoilée et la majorité des étudiants vise le concours CCP  mais nous préparons aussi nos meilleurs étudiants aux concours les plus sélectifs en proposant des exercices et devoirs spécifiques. Chaque année, plusieurs élèves intègrent des écoles, parmi les plus prestigieuses; par exemple, nous avons récemment eu le plaisir de voir quelques étudiants entrer à l'ENS cachan, Centrale Paris, SUPAERO, l'ENAC...

La prépa des loges offre à chaque élève, selon son potentiel, une formation adaptée à ses ambitions et possibilités.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now